Portage immobilier : vendre pour racheter plus tard

Nice Properties
Agence immobilière : définition, tâches et critères de qualité
avril 22, 2024

Portage immobilier : vendre pour racheter plus tard

vendre pour racheter plus tard

vendre pour racheter plus tard

La clé pour rembourser rapidement vos dettes est de payer plus que le remboursement minimum chaque mois. Vous économiserez ainsi les intérêts et réduirez la période pendant laquelle vous devrez rembourser votre dette.  Décidez ensuite si vous voulez rembourser votre dette la plus chère en premier ou votre dette la plus faible en premier. Mais si vous avez un bien immobilier, vous pouvez penser à un portage immobilier.

La dette la plus coûteuse en premier

Si vous choisissez de rembourser d’abord la dette la plus élevée, vous utiliserez ce que l’on appelle la méthode de l’avalanche pour rembourser vos dettes. Identifiez la dette dont le taux d’intérêt est le plus élevé et versez-y un montant supplémentaire jusqu’à ce qu’elle soit remboursée.

Prenez les remboursements de cette dette et affectez-les à la dette dont le taux d’intérêt est le plus élevé. Utilisez un calculateur de remboursement de dettes pour voir combien vous pouvez économiser en intérêts en augmentant vos remboursements et dans combien de temps vous pourrez rembourser votre dette.

Lorsqu’il semble impossible de rembourser les dettes, il convient de faire appel à un professionnel comme ImmoSafe. En effet, c’est un expert qui peut vous aider à vendre pour racheter plus tard. L’accompagnement d’un spécialiste en portage immobilier et en réméré vous évitera de perdre définitivement votre maison lors d’une vente avec faculté de rachat.

La plus petite dette d’abord

Une autre façon de rembourser vos dettes consiste à utiliser la méthode dite de la boule de neige. Cette méthode consiste à trouver des économies supplémentaires pour les affecter à la dette dont le solde est le plus faible. Utilisez un calculateur de remboursement de dettes pour voir en combien de temps vous pouvez rembourser votre plus petite dette.

Cette méthode vous permet d’obtenir rapidement des résultats et le fait de voir une dette remboursée devrait vous encourager à vous attaquer à la suivante.

La méthode de la boule de neige peut vous aider à rester motivé, mais elle ne vous permettra peut-être pas d’économiser autant d’intérêts que le remboursement de la dette la plus coûteuse en premier, selon la méthode de l’avalanche.

Un mot sur le portage immobilier

Le surendettement apparait lorsque l’emprunteur a des difficultés à rembourser ses mensualités. Dans ce cas, il risque d’être fiché à la banque de France et de perdre sa maison. Afin d’éviter ces problèmes, un propriétaire peut vendre provisoirement sa maison ou son appartement. La somme récoltée lors de la vente servira ensuite à couvrir les dettes. Le vendeur possède ensuite une période de 5 ans pour racheter son bien immobilier. Bien que le portage immobilier présente de multiples avantages, il comporte également quelques risques. Il est possible par exemple que le vendeur perde définitivement son bien. Il convient donc de faire appel à des experts, comme ImmoSafe, qui ont plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Rendez-vous sur le site immosafe.fr ou à l’adresse Chemin du Pradas – 31410 MAUZAC pour en savoir plus sur le sujet.