Investissement locatif cannes : est-ce rentable ?

une vente aux enchères immobilières
Tout savoir sur l’enchère immobilière
octobre 29, 2020
sous-location de bureaux sur la ville de Paris
Bien choisir sa sous-location de bureaux sur la ville de Paris
décembre 18, 2020

Investissement locatif cannes : est-ce rentable ?

Investissement locatif cannes

Investissement locatif cannes

Conseils en matière d’investissement locatif à Cannes

À l’heure actuelle, les épargnants ont l’embarras du choix en ce qui concerne les produits où placer leur argent. Toutefois, la pierre demeure un placement privilégié pour de nombreuses raisons. En premier lieu, la valeur d’un bien immobilier ne se détériore pas généralement. Au contraire, elle tend à augmenter au fil des années. De plus, un tel patrimoine peut se transmettre facilement de génération en génération. Enfin, il est possible de le transformer rapidement en liquidités en cas de difficulté financière.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Cannes ?

Aujourd’hui, Cannes suscite l’intérêt de nombreux investisseurs. Il est vrai que la Cité des Festivals offre un cadre idyllique à ses habitants et ses visiteurs. De plus, elle bénéficie d’un climat méditerranéen qui lui offre plus de 300 jours de soleil dans un an ! Et il y règne une ambiance festive pendant toute l’année, avec des festivals de renommée mondiale. En outre, Cannes abrite plusieurs casinos, la rendant incontournable pour les joueurs et les parieurs du monde entier. Autant de raisons qui poussent à réaliser un investissement locatif cannes. En effet, le nombre de touristes qui viennent visiter la perle des palaces ne cesse d’augmenter d’année en année.

Ensuite, il ne faut pas oublier que Cannes est une ville de congrès. Certes, la ville abrite chaque année des congrès d’importance nationale et internationale. Il faut notamment citer le Midem, le MIPIM, les NRJ Music Awards, et le Festival International du film panafricain. On ne doit pas également oublier le MIPCOM, le MAPIC, le Tax Free ou encore le Salon Gastronoma. Tous ces événements amènent dans la ville des milliers de personnes qui ne sont pas forcément des vacanciers. Or, il semble que pendant ces événements d’envergure, les hôtels soient pris d’assaut. En optant pour l’investissement locatif à Cannes, on peut donc accueillir quelques-uns de ces professionnels de passage. Ce qui permet d’obtenir des revenus supplémentaires. Et ce, d’autant plus que les tarifs ont tendance à flamber en haute saison.

La défiscalisation en ligne de mire

D’autre part, l’investissement locatif à Cannes permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Bien entendu, l’importance de cette réduction dépend du dispositif de défiscalisation que vous choisissez. Effectivement, il est possible d’opter pour la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, le statut LMNP, etc. Par ailleurs, il faut respecter un certain nombre de conditions pour être éligible à chacun de ces dispositifs. Enfin, les revenus engendrés par la location du bien peuvent être affectés au remboursement des mensualités du crédit immobilier. De cette façon, vos revenus restent intacts. Et ce, malgré le fait que vous ayez contracté un prêt pour financer l’achat du logement.

En outre, il faut savoir que vous avez le choix entre différents types de logement pour concrétiser votre projet. En fonction de votre projet, vous pouvez opter pour un luxueux appartement, une splendide villa, ou un loft en centre-ville. Il est même possible de vous laisser tenter par un château si vous en avez les moyens. Dans tous les cas, les conseils d’un service immobilier vous seront très utiles. Du reste, ses spécialistes peuvent vous accompagner tout au long de votre projet.