Tout savoir sur le meilleur logiciel de gestion pour constructeur immobilier
juin 11, 2020
une agence immobilière à Menton
Agence immobilière à Menton : comprendre son rôle et ses missions
juillet 13, 2020

À savoir sur la vente de villas à Mougins

vendre sa villa à Mougins

vendre sa villa à Mougins

À qui faire appel pour vendre sa villa à Mougins ?

Avec vos économies ou en contractant un crédit immobilier, vous avez pu acheter la villa de vos rêves à Mougins. Mais suite à des difficultés financières ou à un déménagement, vous êtes obligés de vendre. Il se peut aussi que la mise en vente soit liée à un besoin d’accéder à une villa plus grande. Quoi qu’il en soit, la vente d’un logement comme l’achat est un projet immobilier qui requiert une préparation minutieuse.

Les étapes clés pour vendre son bien immobilier

Avant de mettre votre villa à Mougins en vente, il faut d’abord l’estimer. Cette estimation est assez complexe puisqu’il ne faut pas uniquement se référer au prix d’achat. Il est aussi important de prendre en compte l’état de la maison, les travaux de réparation et le marché de l’immobilier sur le marché. Sinon, il est tout à fait possible de faire l’estimation immobilière par voie notariale. Un diagnostic immobilier est aussi une étape obligatoire pour toute vente de villas à Mougins. Vous devez remettre le rapport à l’acquéreur avant la signature du compromis de vente. Pour trouver rapidement un acheteur, il faut publier une annonce immobilière. En ce moment, plusieurs sites immobiliers proposent la publication des annonces de vente immobilière. La rédaction de l’annonce doit s’effectuer avec soin pour attirer l’attention des acheteurs. Vous devez mettre en avant tous les atouts de votre villa et joindre quelques photos à l’annonce. Pour une villa située au bord de la mer, il est conseillé de prendre un cliché qui démontre la beauté du paysage. Pour valoriser votre logement, il importe de bien soigner la décoration. Les murs tachés doivent être repeints. Les moquettes doivent être changées.  Il vaut mieux engager un plombier pour la maintenance des sanitaires et un électricien pour contrôler les installations électriques.

Vendre seul ou passer par une agence immobilière ?

La vente de votre villa à Mougins entre particuliers vous permet d’éviter de payer les frais d’un professionnel de l’immobilier. Pourtant, l’organisation d’une vente immobilière demande du temps et de la motivation. Mais elle requiert également des connaissances sur la législation, la négociation, le prix de l’immobilier sur le marché, etc. Si vous comptez vendre votre bien immobilier au plus vite, le mieux est de passer par une agence immobilière. Vous bénéficierez d’une expertise professionnelle pour estimer convenablement votre bien. Votre agent immobilier s’engage à réaliser toutes les démarches administratives, notariées, juridiques et financières. Il se charge également de l’organisation des visites. Il s’assure que la transaction financière soit sécurisée. Toutefois, si vous passez par une agence immobilière, vous devez régler une commission une fois la vente conclue. Le montant de la commission est défini au préalable. Il faut juste noter que vous pouvez opter pour un mandat exclusif ou bien un mandat simple. Avec le mandat simple, vous avez la possibilité de confier la vente de votre villa à plusieurs agences.