Calcul rachat de crédit en quelques clics sur rachat-de.credit

Simuler une assurance de crédit immobilier sur emprunteur.io
juin 19, 2018

Calcul rachat de crédit en quelques clics sur rachat-de.credit

Le regroupement de crédit est une option intéressante pour profiter des mensualités réduites et d’un délai de remboursement plus favorable. Avant de s’y lancer, il est indispensable d’estimer le coût de l’opération.

Comment estimer le coût global d’une restructuration de prêt ?

Pour faire le calcul rachat de crédit, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Ainsi, il faut prendre en compte plusieurs éléments à savoir les frais obligatoires ainsi que les coûts annexes. Afin d’avoir une vision plus claire sur le montant d’une consolidation des prêts, les Indemnités de Remboursement Anticipé ou l’IRA est un élément à considérer. Le taux IRA est toujours prévu dans le contrat de crédit.  Il est toujours d’ordre 0,5 % voire 1% du capital restant dû au moment du rachat de crédit. Pourtant, certains contrats de prêt permettent de profiter plus de réduction d’IRA, comme le regroupement d’un prêt à la consommation. Le taux IRA est péniblement  difficile à négocier. En vue de prévenir l’exonération, il est conseillé de réaliser l’opération au sein d’un même organisme.

Après le versement du remboursement anticipé de l’ancien prêt, l’emprunteur est libre de faire une souscription à un nouveau crédit. Un regroupement de crédit s’accompagne toujours  de frais, tels que les frais de dossier, de garantie, d’assurance et de courtage.  En règle générale, les frais de dossier sont compris entre 1% et 1,5% du prêt. Ils font office de  rémunération du banquier. Le paiement de ces frais ne s’effectue que lorsque la demande de regroupement est accordée. Les frais de garantie sont uniquement versés en cas de non remboursement d’un crédit immobilier. Les coûts d’assurance liés à une restructuration de prêt sont parfois plus élevés. Cette hausse est essentiellement due au versement des nouvelles cotisations. Les frais de courtage sont la plupart du temps compris dans le nouveau prêt.

Calculer le rachat de crédit via un simulateur en ligne

Afin de visualiser seulement pendant quelques minutes le coût d’une restructuration de prêt, rachat-de.credit donne accès à un simulateur de rachat de crédit en ligne reconnu. Le recours à l’usage de ce comparateur permet à tous les emprunteurs de dénicher les offres concurrentes. Il faut savoir qu’il a également la possibilité de négocier le coût de la restructuration du prêt avancé par les compagnies. En vue de dénicher la meilleure condition d’emprunt, il suffit tout simplement de remplir le formulaire accessible sur le site. Afin de réussir la mise en concurrence des offres, il est possible pour l’emprunteur d’envoyer une demande d’analyse de son projet auprès d’au moins 3 organismes. La simulation d’un regroupement de prêt sur rachat-de.crédit est simple et sans engagement.